Recherchons mécaniciens

jeudi 3 octobre 2013
par  Vélo Boulot Dodo

Vélo Boulot Dodo, notre opération militante de recyclage et de réparation de vélos, fonctionne très voire trop bien. En deux ans et demi d’activité, nous avons collecté près de 300 vélos et en avons remis 135 en circulation.
Actuellement, Nicolas, Bernard et Michaël assurent les réparations. Mais le rush de la rentrée universitaire est en cours et nous sommes débordés.
Nous sommes donc à la recherche de mécanicien(ne)s bénévoles maîtrisant notamment les opérations suivantes : démontage/remontage d’un pédalier, démontage/remontage d’une cassette de roue libre, démontage/remontage d’une colonne de direction, dévoilage d’une roue, extraction d’une manivelle, réglage des freins, changement d’un câble et d’une gaîne, ...

Investissement à la carte : on donne le temps qu’on peut ET le temps qu’on veut, principe avec lequel Vélo-Cité 63 ne transige pas. Interventions souhaitées quand les candidats à l’adoption viennent voir les vélo et/ou lors des permanences au local de Clermont-Ferrand (30, rue Étienne Dolet, côté parking, derrière le bâtiment dédié à l’accueil des étudiants).