Journées PDE / PDA

mercredi 25 avril 2012
par  Nicolas

Informer, sensibiliser, motiver...

Avec le temps plusieurs entreprises et administrations commencent à intégrer des démarches en faveur de la mobilité dite "douce".

Ces démarches se déclinent au sein des Plans de Déplacement d’Entreprise - PDE(ou PDA pour les Administrations) qui peuvent contenir plusieurs types d’incitation (prise en charge partielle des frais de transport, moyen pour faciliter le co-voiturage, achat de vélos de service...) et au titre desquels peuvent etre organisé des journées de sensibilisation à la mobilité.

Dans le cadre de son PDE, l’entreprice CFG Construction vient, par exemple, d’initier une location moyenne durée pour plusieurs vélos dans le cadre de notre opération Velo-Boulo-Dodo.

Ce mois d’Avril (semaine du DD entre autre) Vélo-Cité 63 participe en animant un stand pour 2 journées PDE.

Sur le site Carnot de l’université B. Pascal, ce 5 avril, les employés de l’université ainsi que les étudiants avaient l’opportunité de discuter avec nous, mais aussi avec Moovicité, et Covoiturage-Auverne...

A la DREAL-Auvergne, une journée PDE aura lieu le 26 avril, elle sera dédiée à l’information des agents de cette administration. Cette fois aussi plusieurs acteurs présents pour échanger sur les solutions alternatives à la voiture personnelle : Conseil Général 63, Moovicité, Covoiturage-Auverne, SNCF, T2C, et Vélo-Cité 63 !

Voila notre stand du 5 avril à l’univ. B. Pascal :

.