The Sun Trip

jeudi 6 juin 2013
par  Vélocité 63

De Clermont-Ferrand à Astana à vélo solaire !

Comme trente autres participants, Jorge Moita s’élancera de la Savoie le 15 juin prochain pour le départ du Sun Trip, une aventure inédite qui consiste à parcourir à vélo solaire les 8000 kilomètres qui séparent la France du Kazakhstan.

L’entreprise Enerjit, créateur d’énergie renouvelable, et Julien Leblay, écrivain voyageur et tourdumondiste à vélo, soutiennent Jorge Moita dans cette aventure et vous invitent à le rencontrer à son départ de Clermont-Ferrand le lundi 10 juin à 9h00, devant « Bouticycle », un autre partenaire de cette aventure, au 16 rue Ramond, pour rejoindre Le Bourget-du-Lac où aura lieu le départ officiel du Sun trip cinq jours plus tard. Avant cela, il présentera le vélo devant les partenaires de l’ASM et les journalistes le jeudi 6 juin à 18h30 au stade Michelin.

Jorge tiendra à jour un carnet de route qui permettra aux internautes de le suivre au jour le jour. Découvrez tous les détails de cette aventure et suivez son avancée en temps réel sur ce site.

Ce raid inédit est la preuve qu’il est possible de se déplacer vite et longtemps avec pour seule énergie le soleil et les jambes. Elle est la preuve également que l’Auvergne n’est pas en retard dans la course aux innovations et au développement des énergies renouvelables. A l’heure où celles-ci alimentent tous les débats, il est à parier que le Sun Trip sera un rendez-vous incontournable des évènements sportifs et technologiques à venir.

source