programme journée voie verte 2011

jeudi 15 septembre 2011

Vélocité 63 Délégation Régionale Auvergne et Relais Local départemental pour le Puy de dôme de l’AF3V

Organise pour la journée nationale des voies vertes le dimanche 25 septembre 2011 :

  1. Balade vélo découverte du tracé du défunt Boulevard Sud-Ouest et inauguration du projet de voie verte ;
  2. Balade à vélo Durtol-Nohanent-Blanzat-Cébazat-Clermont-Ferrand (tracé possible d’une voie verte reliant les différentes communes de l’agglomération clermontoise)

Horaires : 10 h-16h 00

Lieux et heures de rendez-vous :

  • 1er RdV ) 10 h pont de Vallières à Clermont-Ferrand (à l’angle de l’avenue de la Libération et de la rue du Pavin au dessus du stade Philippe Marcombes) pour l’inauguration symbolique en présence d’élus locaux et de la presse du projet de reconversion du Boulevard Sud-Ouest en véritable voie verte réservée aux cyclistes, piétons, personnes à mobilité réduite, rollers, (sauf véhicules motorisés) et balade vélo découverte du tracé du Boulevard Sud-Ouest entre Clermont-Ferrand et Chamalières. Puis pique-nique selon la météo à Chamalières ou au stade de Durtol.
  • 2ème RdV ) 13 h 15 stade de Durtol (route de Volvic-Pontgibaud)

A 13 h 30 départ de la balade à vélo : Durtol-Nohanent-Blanzat-Cébazat-Clermont-Ferrand : tracé possible d’une voie verte reliant les différentes communes de l’agglomération clermontoise partiellement sur bande et piste cyclable et petites routes tranquilles faute de disposer d’une véritable voie verte et partiellement le long de la rivière charmante du Bédat.

Prévoir pique-nique, balade allure familiale, réservée aux adultes et enfants entraînés, accompagnés, de plus de 12 ans ou enfants en siège vélo.

Organisateur : Association Vélo-Cité 63 (Délégation Régionale Auvergne et Relais local de l’AF3V pour le Puy-de-Dôme)